Technologies

Dès le début du projet, la qualité des équipements et des technologies offertes a été une priorité pour la clinique.  Tout a été préparé dans le but de respecter les plus hauts standards d’efficacité et de confort.  Autant la clientèle que les membres de l’équipe peuvent en profiter.

Technologies de stérilisation de dernière génération

L’autoclave Lisa de classe B est le stérilisateur le plus performant sur le marché.

Ce type de système est géré électroniquement pour faire le vide complet pendant son cycle, pour une stérilisation optimale. Le Lisa dépasse les normes de désinfection au Québec et au Canada. En dentisterie, les normes d’asepsie sont très rigoureuses.

Technologies de radiographie numérique

Radiographie numérique

Jusqu’à 85-90 % moins de radiation!

Dès le début du projet, il a toujours été d’une importance capitale d’équiper la clinique d’un système de radiographie numérique. Même si les systèmes conventionnels à film utilisent déjà de faibles doses de radiation, pourquoi ne pas faire mieux si cela est possible ?

Une radiographie avec ce type d’appareil nécessite entre 85 et 90 % moins de radiation qu’un ancien système. Bien sûr, cela est un investissement majeur, mais il nous permet de sauver beaucoup de temps, en plus d’éviter l’utilisation de produits chimiques pour le développement des films.

Les clients profitent donc de la meilleure technologie sans frais supplémentaire et nous sommes bien moins exposé chaque jour. Tout le monde y gagne !

Caméra intra-orale

Caméra intra-orale

De nos jours, la caméra intra-orale est un outil indispensable afin de nous appuyer lors des explications aux clients. Vous pouvez donc voir sur écran toutes les étapes des procédures et, par le fait même, comprendre le travail de votre dentiste. De plus, cet outil est très utile pour améliorer le traitement avec les compagnies d’assurances.