Ces pièges à éviter : les assurances dentaires!

Ce sujet est très irritant et nous pourrions en discuter longuement, car les assurances dentaires sont la principale source de problèmes pour une clinique dentaire. Les plans d’assurances sont tous différents et difficiles à comprendre pour tous. Cela provoque donc une multitude de mauvaises surprises!
À mon avis, le plus simple serait d’avoir un montant éligible par année sans restrictions. Malheureusement, il y a souvent des franchises annuelles, de nombreux actes non couverts et des changements chaque année.

Le contrat d’assurance est strictement confidentiel envers le titulaire de la police, donc aucune autre personne ne peut contacter la compagnie.  
Depuis quelques années déjà, les assureurs travaillent à l’implantation de services en ligne. C’est pourquoi autant les assurés que les professionnels doivent se mettre à jour. Désormais, les transactions, les suivis de plans de traitements ainsi que les paiements se règlent directement par votre espace-client sécurisé en ligne (site web ou application téléphonique).  Chacun doit maintenant régler ses honoraires et demander son règlement en ligne.  L’assureur rembourse habituellement en moins de 48 heures par transfert bancaire. Les paiements par chèque et les traitements papiers sont chose du passé. 
L’assuré est seul responsable de connaître les clauses de son contrat.

$$$ Ces plans sont rarement rentables ; placer un montant à chaque paie dans un CELI pour planifier ses traitements dentaires ou pour les imprévus est de loin la meilleure pratique $$$

 

 

 

 

Dr Stéphane Coulombe

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