Dr. Stéphane Coulombe – «En y réfléchissant, la création de HealthMan est un projet tout à fait naturel pour moi, c’est une suite logique qui consolide parfaitement mes intérêts.

Déjà très jeune j’adorais les bandes dessinées et les histoires de superhéros. Cependant, durant mes études et la préparation de ma clinique, toute mon énergie était bien concentrée sur cette lourde tâche.

C’est à la sortie du nouveau film Ironman en 2008 qu’un feu s’est allumé! Je dirais même, une explosion! Je suis alors retombé en enfance et depuis ce jour, je suis sans arrêt branché sur teletoon et le monde des superhéros. D’ailleurs, j’ai maintenant 2 jeunes garçons, ce qui est parfait pour alimenter cette folie :) Dans ma pratique en tant que Dentiste de Stoneham, j’ai le privilège d’avoir une clientèle familiale,  principalement constituée d’enfants.  Ce qui est idéal pour moi, puisque j’aime bien essayer de rendre la dentisterie plus ludique.

Le projet de créer un personnage pour aider la communication auprès des jeunes mijote depuis quelques années, mais je ne me suis décidé qu’en décembre dernier… J’ai proposé à la garderie de mes garçons d’aller les visiter pour une présentation afin d’intéresser les enfants à ma profession.

C’est alors que j’ai contacté M. Clément Gendron, avec qui je fais affaire pour mon site web ainsi que pour différentes facettes dans la gestion de ma Clinique Dentaire.  Sans même lui donner aucune précision, il a instantanément suggéré lui aussi un concept de superhéros… donc suite à quelques textos en après-midi, Healthman a vu le jour ! »

Ce personnage est rapidement devenu une source d’inspiration illimitée que vous pourrez apprécier à travers plusieurs projets, bien entendu, en lien avec la Clinique Dentaire Stoneham! Il sera entre autre très utile afin de démystifier certains traitements, concepts et appréhensions de la dentisterie, bien sûr, sous forme de BD.

-30-

Découvrez la suite de cette aventure