Prothèses dentaires

S’il vous manque plusieurs dents, l’option de prothèses peut être une bonne solution. Il est préférable de remplacer les dents absentes ou extraites pour conserver l’équilibre de votre dentition, sinon il y aura des déplacements et des éruptions dentaires pouvant vous causer bien des problèmes.

Confection des prothèses dentaires

En premier lieu, il faut toujours contrôler votre santé dentaire et buccale avant d’entreprendre la confection de prothèses. La première étape est donc de faire un bon nettoyage afin de vérifier la santé des gencives, puis de traiter les caries et les dents à restaurer.  Ainsi nous seront en mesure de confectionner votre prothèse avec une adaptation parfaite. Il en résulte donc une meilleure stabilité et une amélioration importante de l’esthétique.

Avec les années, le phénomène de résorption osseuse diminue grandement le confort des prothèses dentaires et il est de plus en plus difficile pour le denturologiste de faire son travail. L’option des implants dentaires est généralement le meilleur traitement pour régler votre problème.